L’Expérience Nouveau Patient au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire
9 décembre 2016Votre bouche est différente de celle du voisin…
Pourquoi le Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire vous offre-t-il l’Expérience Nouveau Patient?
On le sait, quand on prend un premier rendez-vous en chiropratique, en physiothérapie, en massothérapie, en suivi de grossesse, en centre d’entraînement privé, en suivi médical, la première rencontre sert souvent à évaluer l’état du client afin de faire les bonnes recommandations.
Et c’est normal!
Notre corps, notre état, notre santé n’est pas la même que celle du voisin… C’est la même chose avec notre bouche. Pourquoi tout le monde recevrait le même traitement de départ en se présentant chez un nouveau dentiste pour la première fois?
Votre bouche est différente de cette des autres… Au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire, nous en tenons compte!
Programme Nouveau Patient
C’est pourquoi nous avons mis sur pied notre Expérience Nouveau Patient. En plus d’offrir un premier rendez-vous qui nous démarque de ce à quoi vous êtes peut-être habitué, il s’agit d’une expérience-client extraordinaire qui vous permettra de sentir que nous sommes à l’écoute de VOS besoins.
Le premier rendez-vous
Lors du premier rendez-vous, vous bénéficierez d’une rencontre privée avec une de nos coordonnatrices, Marie-France, Émilie ou Karine. Lors de cette rencontre, nous aurons l’occasion de mieux connaître vos besoins en rapport avec votre santé bucco-dentaire, vos antécédents en matière de soins dentaires, vos craintes, vos inconforts, vos habitudes en ce qui a trait au soin de vos dents.
Par la suite une collecte de données très exhaustive est réalisée par une hygiéniste. C’est ce qui permettra de vous présenter un plan de soin qui sera parfaitement adapté à VOUS, selon les craintes, antécédents et besoins que vous aurez exprimés au près de votre coordonnatrice, mais aussi selon cette collecte de données.
Sachez aussi que l’hygiéniste que vous rencontrez lors de ce premier rendez-vous vous sera toujours attitrée par la suite. C’est notre façon de nous assurer qu’il y ait une excellente continuité au niveau de votre dossier et de vos soins.
Votre coordonnatrice s’occupera par la suite de prendre les dernières informations nécessaires pour compléter votre dossier : radiographies, photos, relevé en bouche, etc. Elle chapeautera votre dossier pendant toute la durée de votre clientèle au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire.
Et le dentiste?
Bien sûr que votre nouvelle dentiste prendra le temps de vous examiner pendant ce premier rendez-vous. Votre examen et votre rencontre avec l’un de nos dentiste, soit Dre Roy, Dre Tanguay ou Dr D’Amour, durera une trentaine de minutes. Notez qu’il s’agit d’un bloc de temps réservé exclusivement pour vous dans l’horaire du dentiste afin de prendre le temps de bien répondre à vos questions. Nous tenons à ce temps privilégié avec vous afin de mieux vous connaître et vous recommander les soins appropriés à votre situation.
Par la suite, vous retournerez avec votre coordonnatrice de traitement afin qu’elle vous explique le plan de soins que nous vous proposons et prendre les premiers rendez-vous au besoin.
Le premier détartrage
Le premier détartrage aura lieu dans une rencontre subséquente, car lors de l’examen nous aurons pu établir le temps et la fréquence adéquate et personnalisée pour que VOTRE bouche soit en bonne santé.
Effectivement, pour certains patients, le détartrage sera plus court, pour d’autres, il nécessitera plus de temps. C’est notre façon de faire en sorte tout le temps adéquat à votre situation soit pris afin de maximiser l’efficacité de nos soins.
Et pour la suite?
Au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire, nous sommes fiers de vous offrir un accompagnement personnalisé du début à la fin. En tant que patient chez nous, vous serez en mesure de communiquer directement et en tout temps avec votre coordonnatrice Marie-France, Émilie ou Karine. Cette dernière pourra rapidement, au besoin, consulter le dentiste en cas de tracas, questionnements ou urgence concernant votre santé bucco-dentaire.
Tout se fait donc plus simplement et rapidement pour vous, le patient. Vous êtes toujours au centre de nos préoccupations et c’est ce qui nous permet de vous offrir un service aussi personnalisé.
N’hésitez pas à demander à nos patients actuels ce qu’ils en pensent… vous aurez de très bons commentaires de leur expérience!