Un nouveau sourire au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire!

Depuis quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau sourire parmi notre équipe du Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire. En effet, Dre Aurélie Tanguay, chirurgienne dentiste, a fait son entrée au sein de notre belle et grande famille!

Afin de vous faire découvrir cette perle de douceur et de bonne humeur, nous avons voulu partager quelques mots à son sujet. Mais d’abord, retraçons les grandes lignes qui l’ont menée vers cette belle profession!

Une enfant calme et minutieuse…

Aurélie a grandi à Lévis, près de Québec. Déjà toute petite, c’était une enfant calme et minutieuse qui aimait le bricolage et l’art plastique. Sa mère la retrouvait très souvent bien concentrée sur ce qu’elle faisait…

Cette minutie et ce souci du détail, Aurélie aura bien réussi à les transposer dans ses études. Dès le secondaire, elle sait qu’elle désire travailler dans le domaine de la santé ET avec le public. Mais c’est au cours de ses études collégiales que le choix de la médecine dentaire s’est concrétisé.

Pour elle, c’était le métier idéal dans lequel elle pouvait combiner ses talents manuels/artistiques et son amour pour le domaine de la santé. Elle nous fait d’ailleurs remarquer que le programme d’études s’appelle… art dentaire!

Les études et le début de carrière…

Après ses études collégiales dans la région de Québec, Aurélie choisit de s’expatrier à l’Université de Montréal pour ses études universitaires. Elle nous dit d’ailleurs à la blague que Dre Roy et elle se sont croisées sur l’autoroute 20, Dre Roy étant de la région de Montréal et ayant étudié à Québec!

Après un début de carrière dans une clinique dentaire de la Montérégie, Dre Tanguay remarque le Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire en circulant sur le boulevard Laurier. Quelque chose l’y attire… Puis, grâce au bouche-à-oreille, elle est mise en contact avec Dre Roy.

Pour elle, ce premier contact a été déterminant: elle adore l’énergie positive de Valérie! Elle trouve que Dre Roy dégage quelque chose de très intéressant: une femme d’action qui a pour ambition que sa clinique soit au service des gens et des familles. En tant que jeune dentiste, elle voulait entrer dans ce genre d’ambiance.

Son apport au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire…

Dre Aurélie est une dentiste à l’écoute des patients. Elle tente toujours de répondre à leurs besoins et de bien expliquer les solutions qui s’offrent à eux afin qu’ils prennent une décision éclairée. Dotée d’une grande douceur, elle aime prendre le temps qu’il faut avec les patients.

Ajoutons à cela de fortes compétences en chirurgie, en extraction de dents de sagesse et en greffes de gencives. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer que les patients se sentent en confiance auprès d’elle!

Tout comme Dre Roy, Aurélie considère la prévention comme étant extrêmement importante à mettre de l’avant dans la pratique de son «art». Son but est toujours de donner les outils au patient afin qu’il puisse s’occuper d’une grosse partie des soins lui-même et à très peu de frais, et faire en sorte que le dentiste soit là au besoin, pour donner des soins durables et de qualité.

Ce qu’on ne sait pas du Dre Tanguay…

Lorsqu’elle ne porte pas le sarrau, Aurélie est une passionnée de randonnée en montagne, de ski alpin et de ski de fond. Bref, elle aime profiter du grand air! Et lorsqu’elle revient à la maison, c’est vers la cuisine qu’elle concentre ses talents. Elle aime cuisiner de tout, particulièrement les desserts… à condition de bien se brosser les dents après les avoir dégustés! 😉

Nous tenons à te souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe du Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire, Aurélie! C’est un bonheur de te côtoyer quotidiennement!



← Retour au Blogue