Mais qui est donc ce mystérieux Dr Love?

Vous le savez sûrement, l’amour fait foncièrement partie du Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire. Amour du métier que j’exerce avec passion à tous les jours, certes, mais aussi amour de mon équipe et de nos patients dont nous prenons soin comme s’ils étaient de notre propre famille. J’aime à dire en fait qu’ils SONT de ma propre famille…

Alors quand la vie m’a envoyé Dr Love EN PERSONNE, que ce Dr Love m’a demandé si j’avais une place pour lui dans notre équipe et qu’en plus j’ai senti toute la profondeur, la sensibilité et la bonté sincère de ce Dr Love, j’ai voulu tout de suite lui faire une place dans ma vie…

Mais qui est donc ce fameux Dr Love? Voici l’entrevue qu’il a accordée à notre rédacteur…

MENS SANA IN CORPORE SANO

Dr Martin D’Amour, dentiste au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire depuis 2019, a grandi à Laval, deuxième de quatre enfants. Né d’une famille de sportifs au sein de laquelle la santé est mise de l’avant, Martin se découvre une passion pour le plongeon.

Discipliné, concentré sur ce qu’il a à faire pour performer dans un sport qu’il adore, il a fait partie de l’équipe nationale canadienne de plongeon et a même été à de multiples reprises champion canadien!

Cette discipline de vie appliquée dans le sport l’a d’ailleurs beaucoup aidé dans ses études en médecine dentaire. Arrivé à la croisée des chemins à l’âge de 19 ans et ayant à faire un choix entre le rêve olympique (rien de moins!) et la carrière de dentiste, notre futur Dr Love a choisi les études et il n’a jamais regardé derrière lui par la suite (même si le sport fait encore grandement partie de sa vie!).

Qu’est-ce qui a amené Dr D’Amour de Laval à la Rive-Sud?

L’AMOUR, bien sûr! Ayant rencontré une femme de Bromont qui a fait chavirer son coeur, le couple a choisi de s’installer à mi-chemin entre leurs parents respectifs afin d’y fonder leur famille…

DEVENIR DENTISTE: UN RÊVE DE JEUNESSE?

Dr D’Amour avoue que lorsqu’il était petit, il voulait être chirurgien cardiaque! Personne dans son entourage n’était dentiste, mais cette idée lui est venue «comme ça, tout simplement», au cours de ses études collégiales en… sports-études volet plongeon, bien entendu!

Il ne regrette pas du tout son choix de carrière. À partir du moment où il a commencé, il en a littéralement «mangé» pendant toutes ses études et encore aujourd’hui dans son quotidien professionnel.

 

COMMENT TROUVER SA PLACE PROFESSIONNELLEMENT…

Avant d’arriver au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire, Dr D’Amour travaillait pour une autre clinique de la rive-sud. Après le rachat de la clinique par une grande bannière, notre Dr Love a senti qu’était venu pour lui le moment de passer à autre chose.

C’est alors qu’à travers un ami, il a eu vent d’une belle clinique qui pouvait peut-être être à la recherche d’un nouveau dentiste. Pour lui, c’est une révélation!

En entrant au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire, il nous avoue s’être senti très bien dès le départ. La stabilité au sein d’une belle et compétente équipe, sentir qu’il a sa place dans cet environnement, que son apport est apprécié et qu’il peut continuer de grandir aux côtés de Dre Roy… c’est la première fois qu’il ressent ce sentiment au niveau professionnel.

UN COUP DE FOUDRE PROFESSIONNEL?

Dr D’Amour avoue en riant que lors de sa première rencontre téléphonique avec Dre Roy, ils ont parlé pendant plus de deux heures de tout et de rien! Ils ont donc conclu qu’il valait la peine de se rencontrer en personne afin de parler carrière.

«Les gens sont attirés par Valérie… On dirait que les gens ont le GOÛT de venir travailler à la clinique et Valérie a une bonne étoile pour tomber sur les bonnes personnes. Je suis vraiment reconnaissant de faire partie des personnes qu’elle a choisies pour faire partie de son équipe…»

Ce que Dr D’Amour apprécie le plus de Dre Roy, c’est le fait qu’elle soit une personne de défi et de projets. Il apprécie aussi énormément son attrait pour la technologie dentaire qu’elle met à sa disposition dans le cadre de son travail.

Finalement, le fait de pouvoir être en confiance dans ses échanges avec elle l’amène à toujours pouvoir poser ses questions et sentir un appui et le travail d’équipe de sa collègue.

«Foncièrement, c’est une bonne personne qui est LÀ, PRÉSENTE, POUR TOI…»

Et d’ailleurs, cette sensation est totalement réciproque. Que ce soit de la part de l’équipe, des patients ou de Dre Roy, c’est un réel plaisir de côtoyer Martin. C’est une personne douce, attentionnée, sincère et pleine de grandeur.

Valérie nous confie d’ailleurs que son souhait le plus sincère est de pouvoir passer toute sa carrière avec Martin tellement elle apprécie travailler à ses côtés. Bref, elle ressent une grande gratitude elle aussi à l’effet que Martin ait choisi le Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire!

QU’EST-CE QUE LES GENS NE SAVENT PAS DE DR LOVE?

Martin est papa d’un petit bébé né en avril 2020, en pleine pandémie. Avec la fermeture forcée de la clinique pendant quelques mois à cause du virus, il nous avoue avoir apprécié le fait de passer beaucoup de temps en famille suite à cette naissance.

C’est un terme récurrent dans cet article, mais quand Martin nous parle de son petit Léo, on sent une immense tendresse et un papa dévoué pour sa famille. C’est une personne qui possède de très belles valeurs et on comprend, en lui parlant, les raisons pour lesquelles Dre Valérie a trouvé en lui la personne qu’elle cherchait pour compléter son équipe.

Merci de faire partie de l’équipe Dr Love! 😁



← Retour au Blogue