2021: une année de fête, mais aussi de poursuite de notre mission!

*Ce texte a été préparé dans le cadre de l’édition spéciale «50 ans de changements» de l’Oeil Régional.

Quand j’ai regardé mon calendrier à la fin décembre 2020, à l’aube de la nouvelle année, j’ai rapidement su que ce serait une année spéciale.

Les 20 ans de la clinique…

Près de 10 ans à la barre du Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire…

5 ans depuis l’arrivée dans notre nouveau local que nous apprécions tant…

Alors quand l’Œil régional m’a approchée dans le cadre de leur édition spéciale pour le 50e anniversaire du journal, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de faire une petite rétrospective des dernières années, mais surtout, de contempler ce que l’année 2021 avait en réserve pour le Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire…

Quand l’expression «Bien tomber» prend toute sa signification

Je le dis souvent, je ne pouvais pas mieux tomber pour l’achat de ma clinique dentaire il y a maintenant près de 10 ans… Des patients en or et fidèles, une équipe extraordinaire, un prédécesseur d’une immense générosité…

Disons qu’il s’agissait là d’un très bon départ pour mettre en place la vision que j’avais de ma clinique!

Puis, il y a eu notre déménagement dans des locaux plus grands et plus modernes en 2016, des locaux qui me ressemblaient plus et qui correspondaient à ce que je voulais offrir à mes patients et à mon équipe.

Et parlant de nouveaux locaux, j’ai une annonce importante à vous faire… Je suis fière de pouvoir vous dire que mai 2021 marquera un agrandissement de nos locaux!

Cet agrandissement nous permettra bien entendu d’accueillir plus de patients face à la demande grandissante pour nos services, mais surtout d’offrir une ambiance de travail empreinte de légèreté. Plus de place, de plus grands espaces de repos pour ma gang, des espaces dédiés à la relaxation et même… un espace d’entraînement!

Pourquoi ces changements? Je le dis souvent, mon équipe, c’est de l’or en barre. Dans les derniers mois, nous avons écouté ces belles personnes et nous avons été attentifs (Benoit et moi) à ce qui pourrait augmenter leur bonheur au travail. C’est ce qui s’est dégagé de nos conversations avec l’équipe.

Je suis tellement excitée de voir ce beau projet se concrétiser et ce sera avec plaisir que je pourrai vous en reparler!

Des ajouts à ma «Bat-Cave»

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’apprécie les nouvelles technologies dans le monde dentaire…

Déjà, depuis mars 2019, nous avons été la première clinique dentaire au Québec à nous équiper du laser Solea, me permettant d’effectuer plusieurs interventions sans anesthésie et sans le traditionnel bruit de «turbine» pour lequel les dentistes sont si reconnus.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que le Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire se dotera d’un deuxième laser Solea cette année afin que tous nos dentistes puissent l’utiliser et offrir les mêmes soins que moi.

De plus, j’ai eu l’honneur dans la dernière année de devenir la première formatrice Solea au Canada. Je m’implique donc à former d’autres dentistes sur l’utilisation de cet extraordinaire appareil en plus de leur montrer l’impact positif qu’a eu ce laser au sein de ma pratique.

Autre acquisition importante cette année, un CEREC de nouvelle génération fera son entrée chez nous! Cet appareil nous permettait déjà de fabriquer des couronnes et incrustations en céramique en un seul rendez-vous, mais cette nouvelle version de l’appareil nous permettra aussi de ne plus faire appel à des laboratoires externes pour la fabrication de nos ponts ainsi que pour les restaurations en zircon, donc de diminuer le temps d’attente pour nos patients qui ont besoin de ce type de traitement.

Même chose pour les patients qui ont des troubles de l’occlusion (douleurs à la mâchoire): une nouvelle imprimante 3D arrivera dans nos locaux et nous permettra de fabriquer les plaques occlusales sur place à partir d’une empreinte numérique afin d’éviter le recours à des laboratoires externes et les longs délais d’attente.

Des choses demeurent immuables…

Bref, si les 50 dernières années ont vu le paysage de la région changer énormément, je peux dire que je suis très fière des changements qui se sont aussi opérés chez nous dans les dernières décennies.

Je suis d’autant plus fière de ce qui s’annonce pour nous. Oui, des changements technologiques pour faciliter la vie de nos patients et de notre équipe, mais des changements qui se font toujours en accord avec notre mission d’entreprise.

Pour moi, l’humain est au centre de toutes mes actions. Si les changements que je vous annonce aujourd’hui n’avaient pas contribué à augmenter le bonheur des gens qui gravitent autour de moi, je n’aurais pas pris ces décisions…

Parce qu’on est là pour soi, pour l’autre, pour contribuer et rayonner dans tous les sens. S’il y a une chose qui ne change pas dans mon entreprise, c’est bien celle-là…

Joyeux 50e anniversaire à l’Oeil Régional et merci pour cette opportunité!

Dre Valérie ❤



← Retour au Blogue