Quoi manger après une extraction de dents de sagesse?

Vous devez vous faire extraire les dents de sagesse très bientôt et vous ne savez pas quoi manger par la suite? Ne redoutez plus la douleur (ni la cuisine!) avec ces délicieuses idées de recettes simples et savoureuses post-chirurgie!

 

L’intervention en tant que telle

Tout d’abord, sachez que l’intervention nécessitera une anesthésie locale. Bien entendu, une sensibilité ou un inconfort peuvent survenir durant les 2 premiers jours alors que le corps devra être au repos complet afin de récupérer au maximum plus facilement. Vous aurez aussi une liste de médicaments à prendre pendant plusieurs jours après l’intervention. Assurez-vous de bien suivre la posologie fournie par votre équipe dentaire.

 

La planification est de mise

Aussi, pensez à préparer à l’avance vos repas car vous n’aurez pas nécessairement l’énergie ou l’envie de cuisiner après votre chirurgie. Aussi, il sera nécessaire d’adapter quelque peu votre alimentation habituelle afin de faciliter la guérison.

Voici quelques idées pour vous inspirer à cuisiner sainement, mais aussi les aliments à éviter!

  • Soupes ou potages que vous consommerez tièdes ou froids. Vous pouvez y ajouter vos protéines préférées que vous passerez aussi au robot ou au pied mélangeur.
  • Recettes à base d’oeufs, facilement masticables et riches en protéines
    https://oeuf.ca/recettes/
  • Smoothies et smoothie bowls qui sont aussi très faciles et rapides à préparer. Vous pouvez choisir la base de votre smoothie et le garnir selon vos goûts. Du tofu soyeux sucré peut être intégré sans problème.
  • Pensez à éviter de manger chaud, épicé ou tout élément granuleux pouvant se loger dans les alvéoles (trous vides laissés par les dents enlevées). Le riz, par exemple, n’est pas recommandé pendant plusieurs jours après la chirurgie.
  • Mangez des aliments qui se coupent facilement à la fourchette et qui ne nécessitent pas bcp de mastication.

Il est recommandé de manger bcp de protéines pour activer la guérison. Buvez beaucoup d’eau et reposez-vous; votre corps en aura grandement besoin. Réduisez vos déplacements et vos efforts physiques et profitez de ce moment pour entamer ou terminer votre saison favorite en cours sur Netflix!

N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous durant votre convalescence si vous avez des questions ou des inquiétudes. Nous sommes là pour vous aider!

Prompt rétablissement!



← Retour au Blogue