Invisalign: une étude de cas au Centre dentaire Mont-Saint-Hilaire!

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la révolution en matière de traitement orthodontique, Invisalign.

Grâce à Invisalign, vous pouvez dire adieu aux broches traditionnelles. En effet, cette technologie vous offre une correction orthodontique plus rapide, moins douloureuse, plus efficace… et plus esthétique.

Afin de vous démontrer toute la différence de ces appareils, une de nos hygiénistes nécessitant un traitement orthodontique a bien voulu se prêter au jeu pour vous montrer les résultats extraordinaires amenés par cette nouvelle façon de faire.

Nous vous présentons ici la première étape de son traitement de 28 semaines.

1. Des corrections nécessaires…

Bien qu’à première vue, Geneviève ne semble pas présenter de dents croches au point de nécessiter un traitement orthodontique, plusieurs petits correctifs amélioreront à la fois l’apparence de ses dents et faciliteront sa mastication. Lorsqu’on observe les photos au plan rapproché, nous voyons que les dents de Geneviève avaient tout de même besoin d’une correction et c’est un élément qui agaçait Geneviève depuis quelques années. D’ailleurs, avec le temps, elle remarquait une accentuation du chevauchement entre ses dents. En effet, avec le vieillissement, il n’y a pas que les rides qui apparaissent… Nos dents ont tendance à bouger! C’est pourquoi un problème dentaire va toujours en empirant avec l’âge. Vaut donc mieux corriger le plus tôt possible.

Tout d’abord, nous notons l’étroitesse de la mâchoire chez Geneviève, ce qui a fait en sorte que certaines dents n’ont pu avoir l’espace nécessaire pour pousser correctement. Cela entraîne un chevauchement de ses dents.

Cela fait en sorte aussi qu’il peut être plus difficile de faire un nettoyage quotidien en profondeur pour les endroits où les dents ne sont pas droites. Même si Geneviève est une experte du nettoyage des dents, mieux vaut prévenir que guérir!

Et quand on pense que l’appareil qu’elle portera ces prochaines semaines est presque invisible, le choix est encore plus facile. Pour notre Geneviève, habituée de travailler avec le public, il s’agissait d’un avantage indéniable.

2. Un traitement qui sera moins douloureux et plus rapide…

Grâce à Invisalign, il est possible de déterminer précisément le nombre de semaines qui seront nécessaires pour compléter le traitement. En effet, grâce à une modélisation 3D de chacune des étapes du traitement, nous sommes en mesure non seulement de savoir que Geneviève pourra vous présenter sa bouche toute neuve dans 28 semaines, mais en plus, le système informatisé nous permet de savoir exactement de quoi aura alors l’air sa bouche et ce, dès le début du traitement! Par la suite, de petits ajustements seront faits afin de s’assurer de bien peaufiner le travail, mais surtout, que les dents ne bougeront plus.

Envie de voir la vidéo de la transformation qui s’apprête à s’opérer? C’est par ici:

Et contrairement aux broches traditionnelles, seules les dents ayant besoin de bouger changeront de position durant le processus. Les broches traditionnelles ont en effet cette fâcheuse tendance à faire bouger toutes les dents alors que cela n’est pas nécessaire… Votre dentiste passe alors beaucoup de temps à tenter d’éviter que cela se produise plutôt que de se concentrer à faire bouger les dents qui elles, doivent retrouver leur place!

Pour Geneviève, comme un nombre relativement peu élevé de dents avaient à bouger, toutes les dents qui étaient déjà à leur place ne bougeront pas durant le processus. Pour nos clients qui ont plus de dents à rendre droites, le processus est tout aussi efficace et le temps de traitement est en moyenne de 12 mois (mais il peut varier entre 6 et 18 mois selon votre âge, le travail à faire et la vitesse à laquelle les dents bougent).

Avec Invisalign, on évite donc une énorme perte de temps et d’énergie. C’est ce qui fait que notre belle Geneviève ressentira moins de douleur, complétera son traitement plus rapidement et plus efficacement!

Dans les prochaines étapes, Geneviève recevra de nouvelles gouttières transparentes à toutes les semaines afin de compléter le processus Invisalign. Chaque paire de gouttières est fabriquée sur mesure, en laboratoire, spécifiquement pour les besoins de notre magnifique modèle! C’est pourquoi autant les adolescents que les adultes comme Geneviève pourront bénéficier de cette technologie.

Envie de voir les résultats du traitement? Demeurez à l’affût de notre blogue pour l’apparence finale!



← Retour au Blogue